Workshop Polaroid Mélanie Patris

Le Studio Baxton - La Maison de la Photographie Argentique est très heureux d’accueillir Mélanie Patris pour un Workshop dédié au Polaroid le dimanche 2 juin et le dimanche 23 juin prochain de 13h à 17h.

Mélanie vous présentera la technique de la photographie instantanée : le début du workshop sera rythmé par un moment d'échange sur cette technique et la présentation de différents photographes qui utilisent le Polaroid. Des livres seront à consulter sur place, et bien entendu une visite de l'exposition dédiée au Polaroid "Expolaroid" avec les 6 artistes dans la Baxton Gallery vous sera proposée.

Le moment de la pratique ira de la prise de vue au moment d'assemblage et du travail du polaroid en tant qu'objet.
Mélanie vous aidera à créer des diptyques ou des triptyques ainsi qu'à voir comment les photos se peuvent se renforcer entre elles (autant dans le sujet qu'au niveau graphique).

Vous expérimenterez aussi les différentes techniques liés au Polaroid :
le décollement et le travail sur l'émulsion, un véritable travail plastique !
Chaque participant repartira avec ses compositions.

Inscrivez vous sans plus tarder : baxtongallery@gmail.com / 025132224

Vous choisissez une des dates qui vous convient le mieux (dimanche 2 juin ou dimanche 23 juin de 13h à 17h)
Uniquement sur inscription, 50 euros par personne, 8 personnes max
Le workshop se déroule de 13h à 17h


Matériel à amener :
. appareil de prise de vues Polaroid ou Fuji Instax + vos cartouches de film
- carnet / papier
. le petit matériel qui vous semblera utile dans l'élaboration de vos compositions
(crayons, peintures, ruban adhésif de masquage, colle, pinceaux, ciseaux, pointe sèche, spatule, documents/coupures de magazines ou de journaux, etc...)


A propos de Mélanie Patris :

Née à Tournai en 1977, Mélanie vit et travaille à Bruxelles. Après avoir terminé l’académie, elle a continué à penser sa photographie de manière autonome.

Dans un soucis d’être au plus proche de ses aspirations, elle s'est éloignée de la photographie conventionnelle pour trouver une place dans la photographie d’auteur.


Son travail questionne largement le thème de l’Intime. Elle le traite en explorant le psychique et le géographique via les différents territoires de la vie. L’autoportrait, le portrait, le corps, le féminin, le couple, les paysages physiques et imaginaires sont les sujets qui habitent son travail.


Le Studio Baxton - La Maison de la Photographie Argentique et la Baxton Gallery sont très heureux de l'acceuillir pour ce workshop Polaroid le 2 et 23 juin prochain, vous pouvez aussi découvrir sa série "Territoires Intimes" dans "Expolaroid", exposition actuellement en cours dans la Baxton Gallery ou sur son site internet www.melaniepatris.com